[...] " Destination Là-Bas " [...]
6 février 2013

Bénévoles polyvalentes !

Bonjour à tous ! Avant-tout, je souhaite répondre à votre principale interrogation ! Je n’ai jamais reçu autant de mails ayant pour objet ma situation intestinale ! RASSUREZ-VOUS ! Tout va pour le mieux du monde pour nous trois ! On ne comprend pas comment...
21 février 2013

Vers un nouveau chapitre de notre aventure

Bonjour ! Pardonnez encore une fois mon irrégularité, mais la connexion est de plus en plus mauvaise le soir car nous sommes actuellement cernés, nous, peuple malgache (ahaha !^^) par deux cyclones qui sont au large dans l’Océan Indien et dans le Canal...
11 mars 2013

Antsirabé, liberté retrouvée !

Dominique, la gérante de l’association, nous a proposé de prendre notre vendredi et notre lundi la semaine dernière. Nous avons donc profité de nos 4 jours de congés pour nous rendre en taxi brousse à ANTSIRABE , ville moyenne à 190 km au Nord de Tana....

Hey ! Nous voila arrives a Ubud , au centre de Bali ! Nous pensons y rester plusieurs jours car il y a beaucoup de choses a faire dans le coin [les rizieres en terrasse notamment! On a hate!] Cette apres-midi nous avons fait la Monkey Forest ou nous nous...

Hey tout le monde ! Quelle galere pour ecrire avec ce clavier! [ pas d'accent en plus!] Pardonnez les fautes ! J'ai tarde a mettre un article en ligne car nous n'avons pas specialement pris le temps de nous arreter dans un cyber cafe, il y a tant a faire,...
21 janvier 2013

Cairns

Nous avons ensuite pris l'avion pour nous rendre a Cairns louer notre van. Temperatures toujours aussi hautes, mais petit vent et beaucoup moins humide, on apprecie ! Cairns se situe sur la cote Est. C'est une ville moyenne, assez touristique mais tellement...
29 janvier 2013

Bien arrivée à Madagascar !

SALAMA ! (Bonjour en malgache, vous l'avez deviné ! ^^) C'est vers 12h30 que j'ai posé le pied sur le sol malgache samedi 26 janvier. L'aéroport de Tana est aussi grand que le hall de gare de l'Hermitage-Mordelles ! Pas question de prendre une navette...
3 février 2013

Une semaine déjà...

Une semaine déjà que nous sommes arrivées... Les jours passent et ne se ressemblent pas... Je suis de plus en plus embêtée quand vient le moment d'écrire sur le blog car je ne sais désespérément plus par où commencer...! Je suis bien matinale ce dimanche......

Deux/trois jours sont suffisants pour faire de tour de Kuta. Nous avons donc quitte cette effervescance pour nous rendre a Ulu Watu . Notre coup de coeur pour le moment ! Nous avons loue un scooter comme tout le monde ici. c'est vraiment le moyen le plus...
11 février 2013

Triste réalité...

Bonjour à tous ! Je profite de cette fin d’après-midi orageuse pour vous faire partager notre quotidien malgache. Il tonne si fort que les murs de la maison tremblent ! Il y a un vent à décorner les zébus et la pluie tombe en trombes. (Petit message subliminal...
24 janvier 2013

Goodbye Australia...

15 heures de train... Brisbane... Auberge de jeunesse pour deux jours... Je profite de mes endroits preferes une derniere fois... Je prends l'avion demain a 14h00 de l'aeroport international de Brisbane... 1er escale a Bangkok.... 2nde a Nairobi au Kenya......
3 février 2013

Croc' Farm et marché artisanal

Bénévoles oui, mais touristes aussi ! Nous travaillons du lundi au vendredi, mais nous avons nos week-ends ! Nous avons surtout la chance d'être hébergées chez Alex. Pour lui, l'accueil de bénévoles va de paire avec bon temps et découverte. Samedi matin,...
24 février 2013

Messe du Père Pedro

Départ 6 heures 45, pour nous rendre seules à la Messe du Père Pedro. Commes tous les dimanches, l'activité nationale est de se rendre à la messe habillé sur son trente et un. Les petites filles ont des robes de princesses, les petits garçons sont en...
11 mai 2013

La Réunion ou l'Ile Intense

Rentrée depuis presque trois semaines, je prends enfin de temps de faire un petit retour en arrière pour vous raconter notre belle aventure réunionnaise ! Quel dépaysement ! Quel choc des cultures... La Réunion, c'est la France avec le zouk, les palmiers,...

L'heure du bilan

"C'est fou ce que le temps passe vite T'as vu c'est ce que je me dis aussi Quand je vois le chemin qu'on a parcouru jusqu'aujourd'hui [...] Le temps passe et passe et passe Et beaucoup de choses ont changé Qui aurait pu s'imaginer que le temps se serait...
29 mars 2013

Sainte-Marie / Ile aux Nattes

Ouvrez une page Internet. Allez sur n’importe quel moteur de recherche. Tapez « Ile aux Nattes » dans la barre de recherches. Consultez les images. Insultez-nous si ça vous fait du bien. Article impossible à rédiger. Les mots me manquent terriblement....
24 janvier 2013

Brisbane

Comme toutes les bonnes choses ont un fin, il nous a fallu rendre notre Van. Rassures de le rendre sans egratinures ! Jeunes et cons que nous sommes, nous avions biensur fait le choix de ne pas prendre d'assurance (qui coutait la peau du c** !) Mais ca,...

Direction Lombok, l'ile a droite de Bali. Nous avons pris le fastboat a Padangbay pour aller passer quelques jours sur ces iles padisiaques. Les iles Gili sont trois toutes petites iles qui appartiennent a Lombok et qui sont reputees pour leurs plages...

Acolle a Ulu Watu, nous avons pris gout a flaner et se baigner a la plage de Padang . Eau turquoise, differents bleus, sable blanc et foret verdoyante derriere avec des petits temples hindouistes fleuris. Les singes ne manquent pas d'aller mettre la pagaille...
30 janvier 2013

Le centre ANKANAFITAHIANA

Nous arrivons tout juste vers 09h00 au centre. Nous nous répartissons sur nos différentes tâches qui changent quotidiennement : - Cours de Français, Cours d'Anlais, Aide à la cuisine, Aide à l'administration (dossiers, recherches de dons, de parrains,...

Nous voici arrives a Batur . Plus au nord de l'ile. Batur est repute pour son Mont, le Mont Batur (^^). A vrai dire, nous nous y sommes rendu pour y faire son ascenssiom de nuit, tot le matin afin de voir le soleil se lever sur Bali. Seulement voila,...
11 mars 2013

Ampefy, petit havre de paix

Vendredi 8 mars, journée Internationale de la femme. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette journée à de l’importance ici et les femmes ne travaillent pas ! Très bien, encore une journée de congés pour nous, ce qui nous permet de cumuler trois...

Apres ces quelques jours de tranquilite, nous decidons de remonter legerement vers Sanur. Il fait toujours aussi chaud ! [Narta, Axe et autres marques de deo peuvent aller se rhabiller avec leur "efficacite prouvee"!!!] Nous nous sommes arreter manger...

Coucou a tous, Ca y est, me voila de nouveau avec un ordinateur dans les mains. Pardonnez mes longs moments d'absence mais finalement, ce n'est pas toujours evident de tenir un blog quotidiennement ! (Je parviens a donner quelques nouvelles via Facebook...

Apres cette agreable parenthese paradisiaque comme vous avez pu le voir, nous avons pris de nouveau le fastboat pour revenir sur Bali. Quelle chance nous avons d'y etre pendant la basse saison ! Non seulement on est super tranquille, mais en plus les...