Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...] " Destination Là-Bas " [...]
11 mai 2013

La Réunion ou l'Ile Intense

Rentrée depuis presque trois semaines, je prends enfin de temps de faire un petit retour en arrière pour vous raconter notre belle aventure réunionnaise !

 

Quel dépaysement ! Quel choc des cultures...

La Réunion, c'est la France avec le zouk, les palmiers, la chaleur, les fruits exotiques... C'était rigolo de payer à nouveau en Euros, de parler Français à tout le monde (quoique parfois on nous parlait ausi créole !), de voir des panneaux de signalisation comme chez nous...

     Nous avions réservé sur Internet une location à Saint-Pierre pour la 1ere semaine (au Sud de l'iIe). La deuxième semaine, nous étions sur Saint-Leu (à l'Ouest cette fois). Sans que ce soit le luxe, nous avions à notre disposition lave vaisselle, lave linge, douche avec des jets, piscine... LE GRAND CONFORT ! La lumière, des toilettes dignes de ce nom... On a redécouvert le confort matériel ! Et on a aussi redécouvert la vraie couleur de nos dessous de pieds !!!! ^^

     Ce ne fût pas désagréable bien que nous ayons passé la plupart de notre temps dehors et pieds-nus... On ne change pas les bonnes habitudes ! ^^

     On a aussi pu varier notre alimentation... Nous avons considérablement diminué notre consommation de riz ! On s'est vengé sur les délicieux samoussas, sandwiches américains/bouchons, rougaille saucisses, rougaille morrue, boucanné bragelles... Que la bouffe réunionnaise est bonne ! (Bon ok, le punch et le rhum ne sont pas trop mal non plus !!!...)

     La Réunion, c'est beau, sauvage, intense... On a apprécié les randos (ascension du Piton de la Fournaise), les jolis petits marchés, les cascades puissantes, les coulées de laves spectaculaires, les littoraux où les vagues viennent s'éclater, la plongée en bouteille pour contempler les magnifiques coraux et poissons tropicaux, notre baptême de parapente au dessus du lagon de Saint-Gilles les bains... On a profité pleinement de cette Ile Intense ! Location de voiture obligatoire tant l'Ile est vallonée. On a rigolé à faire nos démarrages en côte... De vraies pilotes que nous sommes désormais !

     Nous avons été surprises par le changement de temps quasi instantané ! J'y ai vu mes plus beaux arc-en-ciel ! On a appris par la suite qu'il y a plus de 180 microclimats sur cette petite île ! Nous avons tout de même un arrière goût de frustration car nous n'avons pas pu faire le Cirque de Mafate ni Salazie car nous avons essuyé la queue d'un cyclone ce qui a entraîné des intempéries météo... On sera donc obligée d'y retourner un jour !

Je souhaite remercier du fond du coeur Ludo et Gaelle pour leur accueil chaleureux et pour les bons moment que nous avons passés ensemble. On vous attend déjà en Bretagne !!! <3

922929_10201053612039921_1031715909_n

934643_10201053617640061_1959717610_n

935073_10201053608319828_157206986_n

943167_10201053609799865_1628606048_n

945247_10201053611279902_1495122755_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai lu avec beaucoup de plaisir ton commentaire sur la Réunion. Cela m'a rappelé de bons souvenirs. Je te l'ai déjà dit je crois, tu as une façon d'écrire et de faire partager ton plaisir dans ce que tu découvres que tu devrais aller bosser dans une agence de voyage. Tu nous donnes envie de partir. Dommage que je ne le puisse plus !
A
Merci Solenn pour votre blog que j'ai découvert en mars, je crois, lors de votre "appel au bénévolat" qu'a reçu Amélie B, de Nantes (je suis sa maman).<br /> <br /> J'ai donc lu votre blog avec énormément de plaisir, depuis le début, et ai apprécié votre "conclusion" post Réunion, lue ce soir.<br /> <br /> Le "club des 5" est donc en partance ce 13 mai de Roissy, direction Tana, Alex et les enfants. Leur séjour va être inoubliable, avec cet échange avec les enfants et la vie locale, et il se terminera par la découverte de La Réunion avant le retour en métropole le 3 août !<br /> <br /> Bravo pour votre voyage et merci encore de nous avoir fait rêver et partager votre séjour par ce blog ! Bonnes suites en France !<br /> <br /> Cordialement, Agnès B.
[...] " Destination Là-Bas " [...]
Publicité
Archives
Publicité