Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...] " Destination Là-Bas " [...]
3 février 2013

Croc' Farm et marché artisanal

Bénévoles oui, mais touristes aussi !

Nous travaillons du lundi au vendredi, mais nous avons nos week-ends !

Nous avons surtout la chance d'être hébergées chez Alex. Pour lui, l'accueil de bénévoles va de paire avec bon temps et découverte. Samedi matin, il nous a donc emmené en taxi (des 4L) dans un tout petit parc animalier appellé "Croc'Farm". "Croc' " pour crocodiles vous vous en doutez !

P2020190

Nous y avons nourri nos premiers lémuriens avec leurs grands yeux ronds, nous y avons porté des serpents, caressé une tortue de 150 ans, eu peur des crocodiles énoooooormes de 5 mètres (il faut dire aussi que les normes de sécurité malgaches sont très différentes des normes françaises : seul un fin grillage séparait les bêtes des visiteurs !) et le tout sous la pluie ! Nous étions comme des gosses tellement nous étions émerveillées !

Reptiles, iguanes, chouettes... Madagascar ne manque pas de ressources !

P2020226

[ Je tiens à faire une petite parenthèse pour les mordus du dessin animé "Madagascar" ! Noooon, il n'y a pas de lions, de girafes ni d'hyppopotames ici ! Déolée de vous décevoir les enfants ! ]

Le midi, nous avons mangé du crocodile !!! "Aloooooooooooooooooooooors, ca a quel goût?!" Et bien, c'est une viande très grasse, un peu fade si elle n'est pas cuisinée en sauce. C'est aussi une viande très surprenante, car selon la sauce, on croirait manger soit du poisson, soit du poulet !

P2020213   P2020187

Retour à la maison pour une petite sièste. Nous sommes étonnées d'être anormalement fatiguées ! Peut-être est-ce parce que nous sommes en constante découverte ? J'ai pourtant assimilé mon décalage horaire australien !

L'après-midi, nous sommes allées au marché artisanal de Tana. Escortées bien évidemment ! Nous y avons passé un très bon moment, car contrairement à ce que nous pensions, les vendeurs n'ont pas été collants ni insistants ce qui nous a permis d'apprécier notre sortie. L'artisanat malgache est superbe ! Sculptures sur bois, sur pierres, broderies, vanneries, modèles réduits en aluminium de canettes de soda, bijoux en corne de zébu, tableaux, vanille, épices... Il y en a pour tous les goûts ! On se demande déjà comment on va faire pour tout ramener... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
[...] " Destination Là-Bas " [...]
Publicité
Archives
Publicité