Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...] " Destination Là-Bas " [...]
24 décembre 2012

Ubud, ville verte et artisanale

Coucou a tous, 

Ca y est, me voila de nouveau avec un ordinateur dans les mains. Pardonnez mes longs moments d'absence mais finalement, ce n'est pas toujours evident de tenir un blog quotidiennement !  (Je parviens a donner quelques nouvelles via Facebook avec mon telephone portable mais c'est tout...)

Je suis arrivee a Darwin en Australie dans la nuit de samedi a dimanche. Je chope a nouveau 1h30 de decallage horaire! 

Je reprends mon petit carnet dans lequel je note mes journees pour essayer de reprendre mon voyage la ou je me suis arretee lors du dernier article..

Donc nous sommes restes 4 jours a Ubud ou nous avons apprecie la vegetation luxuriante (presque vert fluo car c'est actuellement la saison des pluies), les nombreuses rizieres en terrasse, les petites rivieres et les paysages magnifiques.

Nous avons loue un scooter pour nous fondre aux locaux mais surtout pour etre libres de nous perdre dans toutes les petites rues, campagnes, petits villages etc... 

Nous avons tres souvent l'impression d'etre les seuls touristes. C'est tres agreable. Les balinais passent leur temps a nous saluer, nous faire coucou, nous demander ou on va, d'ou on vient, ce qu'on fait... Nous prenons gout a rester discuter et rire avec eux. Presque tous parlent anglais.

Ubud est ausi une ville reputee pour son cote tres artisanale : les echopes de peintres et de sculpteurs abondent. Nous y avons passe beaucoup de temps, un vrai plaisir pour les yeux.

Nous nous regalons toujours autant pour 2 euros par repas environ. La nourriture indo est tres variee et tres goutee. Pour le moment, le camembert et le saucisson ne me manquent pas! 

Nous somment alles dans les campagnes d'Ubud visiter le Butterfly Parc. Nous avons eu la chance de voir et de toucher des sacrees bestioles en tous genres ! Papillons, chenilles, scarabes geants (cf.photos)

Bref, un coup de coeur pour cette ville surprenante, malgre que les singes s'amusent a mettre un joyeux bordel toutes les nuits sur notre terrasse en vidand notre poubelle pour manger nos epluchures de mangues ! 430845_10151295329254218_1997952154_n

butscachapeauubud_2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Allez, allez, Solenn, Bali c'est fini,on veut la suite!!.....du soleil, du kangourou (grillé??), du surfeur bronzé, des aborigènes libérés et ton sourire (surtout celui que tu réserves aux photos "spécial grosses bestioles"). Profites de tout à fond, fait des réserves de bonheur, cultives tes rêves ils te tiendront chaud quand tu reviendras. Je t'embrasse.<br /> <br /> Nadine C.
F
Ah ba ça fait plaisir d'avoir la suite de l'histoire :)<br /> <br /> Heureux de savoir que tout se passe pour le mieux pour toi de l'autre côté du globe.<br /> <br /> Bisou ma So ;)
[...] " Destination Là-Bas " [...]
Publicité
Archives
Publicité